Blog

46. pourquoi l’UGC révolutionne la communication des marques digitales ?

Dans un environnement numérique où les consommateurs sont constamment sollicités par des messages publicitaires, capter leur attention et gagner leur confiance est un défi de taille. L’User-Generated Content (UGC), ou contenu généré par les utilisateurs, émerge comme une solution puissante….

Lire la suite

Tendances du design numérique : quelles évolutions marquantes cette année ?

Le domaine du design numérique est un écosystème en perpétuel mouvement. Chaque année apporte son lot de nouvelles technologies, d’approches esthétiques novatrices et d’évolutions dans les attentes des utilisateurs. Se tenir informé de ces changements est crucial non seulement pour…

Lire la suite

57. les 8 étapes pour bâtir une communauté engagée autour de votre marque

Les marques qui cultivent une communauté forte bénéficient d’une fidélisation client supérieure de 37% (Source: Mention). En marketing digital, bâtir une communauté de marque performante, c’est bien plus qu’accumuler des « followers » sur les réseaux sociaux ; c’est tisser des liens…

Lire la suite

38. comment choisir le bon canal pour votre message marketing ?

Imaginez une entreprise, une PME par exemple, qui lance une campagne de marketing digital à grande échelle, investissant des sommes considérables dans un canal qui, malheureusement, ne touche pas sa cible. Le résultat ? Un gaspillage de ressources et un…

Lire la suite

33. les 6 piliers d’une expérience client mémorable en ligne

Dans un monde digital en constante évolution, où 67% des consommateurs déclarent qu’une mauvaise expérience client est la principale raison de quitter une marque, l’amélioration de l’expérience client en ligne est plus cruciale que jamais. Les entreprises qui négligent l’optimisation…

Lire la suite